SDP BÂTIMENT

 

                                                                                                                                  

 

                                                                           

LE PROJET

Impliquée dans le secteur du bâtiment depuis 2011, Cambrésis Emploi a été retenu comme territoire pilote pour le projet « Support de Dialogue Prospectif ».

Ce projet réuni le consortium ADEME nationale et Hauts de France, Alliance Villes Emploi, CERC Hauts de France et Cambrésis Emploi, afin de poursuivre une première phase d’expérimentation mise en place à Plaine Commune.

Il s’agit, au travers d’Ateliers de Prospective Participative, de mener un dialogue pour et traiter les questions suivantes, sur la période d’ici à 2024 :

  • Quels chantiers de rénovation énergétique des bâtiments existants ? (Prospective environnementale)
  • Quel avenir emploi-formation pour les personnes en capacité de réaliser les chantiers de rénovation énergétique du bâtiment ? (Prospective emploi-compétence)

Réunion plénière le 18/12/2019

C’est parti !! Cambrésis Emploi, ses partenaires (ADEME nationale et Hauts de France, Alliance Villes Emploi, CERC Hauts de France) et les acteurs territoriaux ont lancé le projet expérimental « Support de Dialogue Prospectif ». Voilà des fondations réalisées afin d’ancrer la construction d’un dialogue, pour répondre aux enjeux qui lient transition énergétique et secteur du bâtiment sur notre territoire. Nous remercions les partenaires qui ont répondu présents (ou excusés) : élus, entreprises, organisations professionnelles, bailleurs sociaux, organismes de formation, chambre consulaire, techniciens des collectivités territoriales, Service Public de l’Emploi.

Retrouver ici le document reprenant le contenu du projet.

Contact de cette action : Nicolas LEBRUN - Chargé de Projet Bâtiment - Mail : nlebrun@cambresis-emploi.fr / Portable Pro : 06.98.37.53.07 - Tél : 03.27.70.75.54